Si vous avez une question qui n'est pas abordée ici ou si vous avez d'autres questions ou commentaires, veuillez nous contacter.
FOIRE AUX QUESTIONS
Réponses à certaines des questions les plus fréquemment posées sur les produits iShares et notre site Web.

RÉPONSES À VOS QUESTIONS
SITE WEB
Q. Quand les données sur le rendement sont-elles disponibles sur BlackRock.com/CA?
R. Les données sur le rendement sont généralement mises à jour dans les premiers jours ouvrables de chaque mois.
Q. Pourquoi un fournisseur de données externe a-t-il des chiffres de performance différents de ceux indiqués sur BlackRock.com/CA?
R. Les données des fournisseurs de données externes peuvent différer parce que les sources externes peuvent utiliser une période de retour ou un type de retour différent (rendement du prix par rapport au rendement total).
BlackRock utilise la valeur liquidative pour calculer le rendement du fonds sur BlackRock.com/ca. Le rendement du fonds est calculé sur la base du rendement total, ce qui signifie que le calcul suppose que les distributions en espèces effectuées par le fonds sont réinvesties.
Q. D'où provient le cours de clôture sur la page d'aperçu du fonds?
R. Un. Le cours de clôture indiqué sur la page d'aperçu est le cours de clôture officiel le plus récent de la bourse principale sur laquelle le FNB est inscrit.
DISTRIBUTIONS ET IMPÔTS
Q. Les FNB iShares versent-ils des distributions?
R. Un. Comme pour la plupart des fonds communs de placement, les FNB iShares distribuent des dividendes, des revenus et des gains en capital aux détenteurs de parts. Ces distributions sont imposables pour les investisseurs, qu'elles soient versées en espèces ou réinvesties dans le fonds. Veuillez consulter la page du produit du fonds individuel sur BlackRock.com/CA pour connaître les dates de distribution précises et les renseignements fiscaux.
Votre courtier est responsable de déterminer s'il y a lieu de retenir de l'impôt sur toute distribution qui vous est versée. Votre courtier est également responsable de fournir toutes les déclarations fiscales requises, y compris les feuillets d'impôt T3. Au Canada, BlackRock Canada fournit aux sociétés de courtage les renseignements dont elles ont besoin pour préparer vos feuillets d'impôt T3 (comme la part proportionnelle des distributions attribuables aux dividendes, au revenu, aux gains en capital, au remboursement de capital ou à l'impôt étranger retenu) par l'intermédiaire de la CDS Clearing and Depository Services Inc. (CDS). C'est différent d'un fonds commun de placement typique, où la société de fonds communs de placement tient des comptes d'investisseurs et fournit des déclarations fiscales directement aux détenteurs de parts. Toute question relative à un feuillet T3 doit être adressée à votre courtier.
Q. Quelle est la différence entre les distributions en espèces et les distributions réinvesties?
R. Les FNB iShares peuvent verser des distributions aux détenteurs de parts en espèces ou réinvestir le montant de la distribution dans le fonds. En général, le bénéfice net et les dividendes reçus par les FNB iShares sont distribués aux détenteurs de parts en espèces et les gains en capital nets réalisés sont réinvestis dans le FNB.
Comme pour les fonds communs de placement, les distributions réinvesties sont réinvesties au nom du porteur de parts dans des parts supplémentaires du fonds. Dans le cas des fonds communs de placement, cela se traduit par une augmentation du nombre de parts détenues par chaque porteur de parts et une baisse correspondante de la valeur liquidative (VL) par part, de sorte qu'il n'y a aucun changement dans la valeur totale des avoirs résultant de la distribution. Dans le cas des FNB iShares, immédiatement après une distribution réinvestie, le nombre d'unités en circulation est consolidé de sorte que le nombre d'unités détenues par les investisseurs soit le même qu'avant la distribution des gains en capital. Pour les fonds iShares, les détenteurs de parts ne verront pas d'augmentation du nombre de parts détenues et ne verront PAS de variation de la valeur liquidative par part. Par conséquent, comme les fonds communs de placement, une distribution réinvestie pour un FNB iShares n'entraîne aucun changement dans la valeur totale des avoirs résultant de la distribution.
Pour les distributions réinvesties d'un FNB iShares, un investisseur peut augmenter le prix de base rajusté (PBR) du FNB iShares du montant de la distribution réinvestie. Cet ajustement signifie que tout gain réalisé lors d'une vente subséquente d'unités sera, en fait, réduit du montant de la distribution. De cette façon, vous ne payez pas d'impôt deux fois sur la distribution. Dans de nombreux cas, votre société de courtage modifiera automatiquement le PBR pour refléter les distributions réinvesties sur les FNB iShares. Cependant, ce ne sont pas toutes les sociétés de courtage qui offrent ce service. Veuillez contacter votre courtier pour plus d'informations sur ses pratiques.

Remarque : D'après l'illustration ci-dessus, vous pouvez voir que l'effet net est le même pour le FNB iShares et le fonds commun de placement pour la valeur comptable, la valeur marchande, le gain latent et le montant imposable de la distribution, bien que le résultat final soit atteint par un processus différent.
Q. Les FNB iShares sont-ils éligible?
R. Un. Tous les FNB iShares cotés au Canada sont éligibles aux REER, aux CELI et aux autres régimes enregistrés.
Q. Quelles sont les répercussions fiscales pour les investisseurs non-résidents dans les FNB iShares?
R. Un. Les FNB iShares ont été créés au profit des investisseurs résidant au Canada. Par conséquent, BlackRock Canada ne détermine pas les répercussions fiscales pour les investisseurs non-résidents dans les fonds iShares. Les investisseurs non-résidents doivent consulter leur courtier ou leur conseiller fiscal pour déterminer les répercussions de l'investissement dans les fonds iShares sur leur situation fiscale particulière.
TITRES À REVENU FIXE
Q. Qu'est-ce que le coupon moyen pondéré?
R. Un. La moyenne des taux d'intérêt des obligations sous-jacentes d'un portefeuille. La mesure ne comprend pas les frais et les dépenses.
Q. Qu'est-ce que l'échéance moyenne pondérée?
R. Un. La moyenne de la durée restante jusqu'à l'échéance des obligations sous-jacentes d'un portefeuille.
Q. Quel est le rendement moyen à l'échéance?
R. Le rendement à l'échéance est le taux d'actualisation qui équivaut à la valeur actualisée des flux de trésorerie d'une obligation à son cours du marché (y compris les intérêts courus). Le YTM moyen du fonds est la moyenne pondérée des YTM des obligations individuelles du fonds en fonction de la valeur liquidative (« VL »). La mesure n'inclut pas les frais et les dépenses de gestion des FNB.
Q. Qu'est-ce que la durée?
R. La duration mesure la sensibilité approximative du prix d'une obligation à une variation des taux d'intérêt. Une durée de 2, par exemple, signifie que le prix de l'obligation diminuerait ou augmenterait d'environ 2% si le taux d'intérêt augmentait ou diminuait de 1%.
AUTRE
Q. Quelle est la différence entre les FNB iShares négociés à la Bourse de Toronto et les fonds iShares négociés à d'autres bourses?
R. Diverses sociétés qui font partie de BlackRock, Inc. gèrent des fonds iShares qui sont négociés sur différentes bourses dans de nombreux pays du monde, notamment le Canada, les États-Unis, le Mexique, le Royaume-Uni, la France, l'Italie, l'Allemagne, l'Espagne et Hong Kong. Les fonds iShares qui se négocient à la Bourse de Toronto et à Cboe Canada sont gérés par Gestion d'actifs BlackRock Canada Limitée et sont émis conformément à un prospectus déposé auprès de les organismes de réglementation canadiens. Les FNB iShares qui se négocient en bourse ne sont pas émis en vertu d'un prospectus déposé au Canada, mais sont enregistrés et réglementés Dans le cadre de aux règlements sur les valeurs mobilières de leur propre juridiction. BlackRock Asset Management Canada Limited ne fait pas la promotion des fonds iShares négociés sur des bourses autres que la Bourse de Toronto et Cboe Canada.
Q. En quoi les fonds iShares sont-ils différents des fonds communs de placement?
R. Les FNB iShares offrent de nombreux avantages des fonds communs de placement, comme la possibilité d'obtenir une exposition à des catégories d'actifs très diversifiées au moyen d'une seule transaction, combinés à des avantages supplémentaires qui découlent d'un fonds qui se négocie comme une action en bourse. Ces avantages supplémentaires comprennent la possibilité de négocier des FNB iShares en bourse tout au long de la journée, en utilisant des stratégies de négociation telles que des ordres à cours limité ou stop ou des opérations sur marge, de faibles coûts et de transparence.
Le graphique suivant illustre la différence entre les FNB iShares et les fonds communs de placement traditionnels :

Q. Les FNB iShares facturent-ils des frais de rachat?
R. Un. Il n'y a pas de frais de rachat lorsque les FNB iShares sont vendus en bourse. Seuls les frais de courtage habituels et les autres frais de transaction s'appliquent. Lorsque les FNB iShares sont rachetés directement d'un fonds, certains rabais ou frais s'appliquent. Consultez les prospectus des FNB iShares pour plus de détails. Étant donné que les investisseurs pourront généralement vendre des FNB iShares au prix du marché en bourse par l'intermédiaire d'un courtier ou d'un courtier inscrit, sous réserve uniquement des commissions de courtage habituelles, il est conseillé aux investisseurs de consulter leurs courtiers, courtiers ou conseillers en placement avant de racheter des FNB iShares.