Un lien entre nos clients et les entreprises dans lesquelles ils investissent. Cet engagement implique de dialoguer avec les équipes de direction, ainsi que de voter en tant qu'actionnaire au nom de nos clients, lorsqu'ils sont autorisés à le faire.
Le dialogue est au cœur de notre approche de l'engagement actionnarial. Voici les cinq thèmes sur lesquels nous travaillons le plus souvent avec les entreprises, lorsqu'ils sont pertinents et constituent une source de risques ou d'opportunités.
Nos efforts d'engagement actionnarial ont toujours commencé au niveau du conseil d'administration et de l'équipe dirigeante. Les performances du conseil d'administration sont essentielles à la réussite financière à long terme d'une entreprise et à la protection des intérêts économiques des actionnaires.
Nous nous intéressons à la stratégie à long terme de l'entreprise, à sa mission et à sa résilience financière afin de comprendre comment le conseil d'administration et la direction alignent leur prise de décision sur la mission de l'entreprise et ajustent la stratégie et/ou les plans d'allocation de capital en fonction de l'évolution de la dynamique de l'entreprise.
La rémunération des dirigeants est un outil important pour stimuler la création de valeur financière à long terme en incitant et en récompensant la réalisation des objectifs stratégiques et la surperformance financière par rapport aux autres entreprises. Nous pensons qu'il est important que les entreprises établissent clairement dans leurs publications le lien entre les politiques de rémunération et les résultats obtenus, d'une part, et les intérêts financiers des actionnaires à long terme, d'autre part.
Notre équipe travaille avec les entreprises pour mieux comprendre leur approche et leur surveillance des risques et des opportunités liés au climat, ainsi que la manière dont elles gèrent les impacts et les dépendances du capital naturel, dans le contexte de leur modèle d'entreprise et de leur secteur d'activité.
D'après notre expérience, les entreprises qui investissent dans les relations essentielles à leur capacité à atteindre leurs objectifs stratégiques, comme celles avec les employés ou les parties prenantes, sont plus susceptibles de réaliser des performances financières durables à long terme. En revanche, de mauvaises relations peuvent avoir des conséquences négatives qui pourraient exposer les entreprises à des risques juridiques, réglementaires, opérationnels et de réputation.